Sommaire

Publié le par paradoxale

~A~

 

Austen Jane – Mansfield Park

 

Austen Jane – Orgueil et préjugés

 

Austen Jane – Pride and prejudice

 

~B~

 

Balzac, Honoré de – Le père Goriot

 

Bazell Josh – Docteur à tuer

 

Bettelheim Bruno – Psychanalyse des contes de fées

 

Brontë Charlotte – Jane Eyre

 

Brontë Emily - Les Hauts de Hurle-Vent

 

~C~

 

Cabot Meg – Journal d’une princesse : Pour la vie, tome 10

 

Constant Paule – Confidence pour confidence

 

~F~

 

Fforde Jasper – L’affaire Jane Eyre

 

Fontaine Marie – Le bonheur n’attend pas ou Laetitia face à son destin

 

Foreman Amanda – Georgiana, Duchesse de Devonshire

 

~G~

 

Gaskell Elizabeth – Nord et Sud

 

Giono Jean – Un roi sans divertissement

 

~H~

 

Hane Khadi – Le collier de paille

 

Hazra Indrajit – Le roi du cinéma muet

 

Hénard Jacqueline – Berlin-Ouest Histoire d’une île allemande

 

~L~

 

Laclos, Choderlos de – Les liaisons dangereuses

 

Lafayette, Mme de – La princesse de Clèves

 

~P~

 

Pennac Daniel – Chagrin d’école

 

Posadas Carmen - Le ruban rouge

 

Proust Marcel – A la recherche du temps perdu/ Du côté de chez Swann

 

~O~

 

Oates, Joyce Carol – Délicieuses pourritures

 

O’Connell Jack – Dans les limbes

 

Ormesson, Jean d’ – Le vagabond qui passe sous une ombrelle trouée

 

Orwell George - 1984

 

Ovaldé Véronique – Ce que je sais de Vera Candida

 

~R~

 

Racine - Bérénice

 

Rowling J.K – Harry Potter

 

~S~

 

Sagan Françoise – Avec mon meilleur souvenir

 

Schmitt Eric Emmanuel – Oscar et la dame rose

 

Shaffer Mary- Ann & Barrows Annie – Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates

 

Shakespeare – Roméo et Juliette

 

Solminihac, Olivier de – Nous n’avons pas d’endroit où vivre

 

~T~

 

Taylor Abbie – L’enfant d’Emma

 

~V~

 

Valdène Guy de – Le Beau Revoir

 

~Y~

 

Young Sara – Dans le berceau de l’ennemi

 

~Z~

 

Zama Farahad – Le bureau de mariage de monsieur Ali

 

Zola Emile – La fortune des Rougon

 

Publié dans Autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> de même pour toi =)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en effet, nous avons le même âge. je repasserais du coup ;) (non, j'aime bien ta façon de parler des livres, et c'est pour ça que je reviendrais, tkt)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup =)<br /> <br /> J'aime bien moi aussi ton blog, que j'ai d'ailleurs mis dans mes favoris, pour aller voir les nouveautés =)<br /> <br /> <br />
L
Bienvenue dans le monde des blogs littéraires :-) J'aime beaucoup tes choix de lecture.
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup =)<br /> <br /> <br />
C
Moi c'est Caroline, 19 ans, ravie d'avoir découvert ton blog :D<br /> Et encore plus maintenant que je viens de voir qu'à gauche il y a cette toile que j'adore, Le baiser ! J'ajoute tout de suite ton blog à mes favoris, je reviendrai souvent !
Répondre
P
<br /> J'avais vu cette toile dans mon livre de français, et à chaque fois que j'ouvrais mon livre, je la regardais ! Je la trouve superbe! Et merci beaucoup pour ton passage et tes commentaires<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis ravie de découvrir ton blog. Il est très varié, et on a visiblement pas mal de goûts en commun !
Répondre