Harry Potter

Publié le par paradoxale

Comme beaucoup de personnes, je suis allée voir Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, hier. C'est l'occasion pour moi de vous parler de ma "rencontre" avec Harry Potter et le monde de J.K.Rowling.
Je me souviens parfaitement que lorsque le premier film est sorti au cinéma, j'étais en CM1, et mon école avait eu la merveilleuse idée d'emmener tous les élèves voir le film. Il fut pour moi une révélation, et je demandai dès mon retour chez moi à ma mère d'acheter le tome1. Puis après le tome2, puis le tome3 etc...J'ai complétement été enchantée par le monde des sorciers, par les personnages, par l'histoire...J'espérais même qu'à l'âge de 11ans je recevrais une lettre de Poudlard!
Les livres Harry Potter, je les ai lu un nombre incalculable de fois. J'ai grandis en même temps que lui, avec lui. J'ai grandis avec ce monde qui me faisait tant rêver.
Les films, je les adore. Peut-être pas autant que les livres, car évidemment, il manque beaucoup de choses, il y a des détails qui disparaissent et qui changent tout le cours de l'histoire...Mais en les prenant à part, sans penser aux livres, je les trouve géniaux. On peut lire beaucoup de critiques par rapport aux films, aux acteurs etc...mais moi je les trouve vraiment biens.
En bref, Harry Potter, c'est toute ma jeunesse ( je sais je suis pas bien vieille mais bon ^^), c'est ma révélation. J'aimais déjà lire avant de découvrir cette saga, mais avec elle, j'ai découvert l'attente insoutenable de la sortie d'un livre, l'envie de toujours lire plus. J'ai vécu le fait de lire plusieurs heures sans pouvoir m'arrêter, tout ça pour savoir la fin.

Voilà, un petit article hommage au célèbre sorcier à lunettes !

Publié dans Littérature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

je pense que l'on a le même âge, du moins le même parcours avec HP ;)


Répondre
P


J'ai 17ans, bientôt 18 ^^
Harry Potter...Mythique =)



M
Moi aussi, j'ai adoré harry potter plus jeune !
Répondre
P


Harry Potter, l'incontournable =D



C
Joli hommage :)
Je me souviens pour ma part que j'ai reçu le premier tome en cadeau lorsque j'étais à l'hôpital, opérée de l'appendicite. Comme toi, j'ai adoré et enchaîné avec les tomes suivants. Et bien-sûr, j'ai aussi attendu ma lettre le jour de mes onze ans !
Ah, Harry Potter, une sacrée saga quand même.
Répondre
P

Oui, je crois que beaucoup de personnes ont grandis avec lui !


C
Je comprends ton enthousiame pour Harry !
Répondre