Lectures d'été

Publié le par paradoxale

On en parle partout depuis plusieurs jours, c’est bien évidemment la rentrée. Et cette année, cette rentrée annonce mon entrée dans les études supérieures. Ce blog sera donc mis au ralenti, mais ca, ca s’est déjà vu pendant les vacances ! Pourtant j’ai lu pas mal de livres, mais je n’en ai pas fait des billets. Je vais donc vous parler ici des bouquins qui ont rythmé mon été :

 

J’ai tout d’abord eu la surprise au mois de juin de recevoir deux colis, envoyés par le site Libfly. L’occasion pour moi de découvrir quelques unes des nombreuses parutions de la Rentrée Littéraire 2010. Un coup de cœur s’était glissé dans ces colis : La solitude du Dr March, de Geraldine Brooks. Vous pouvez voir ma critiqueici .

Ce fut une très belle expérience, quelques temps passés dans la peau d’une critique littéraire. Je remercie donc chaleureusement Liblfy, et Le Furet du Nord.

 

Puis il y eu les lectures pour la rentrée : Les Métamorphoses d’Ovide, La Genèse, Lorenzaccio de Musset, Le ravissement de Lol V.Stein de Marguerite Duras, Une histoire de la lecture d’Alberto Manguel (magnifique ode à la lecture !) , Les hypocrites de Paul Scarron et plein d’autres…

 

Me voilà prête pour commencer cette nouvelle année scolaire, riche en nouveautés. Il ne me reste plus qu’à souhaiter une bonne rentrée à tous !

 

Publié dans Autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

constance93 02/09/2010 01:02


bonne rentrée à toi et bon courage pour tes études. en lettres ? où ça ?


paradoxale 14/11/2010 13:37



Oulala je suis désolée ! Je ne suis pas venue ici depuis un bon moment, d'où le fait que je ne t'ai pas répondu.  J'espère que ta rentrée s'est bien passée, et que ta terminale se passe bien
! Je garde de très bons souvenirs de cette année, profites-en bien ;)


Moi je suis en prépa Littéraire à Arras. Ca se passe bien, les cours me plaisent, je m'y sens bien :)